Pourquoi opter pour une histoire fantaisiste ?
Lorsque l’on interroge les gens aléatoirement, certains raffolent des histoires de romance, d’autres s’intéressent aux frissons, à l’aventure et aux actions, mais très peu optent pour les fantaisies.
Un monde parfait
On s’imagine parfois dans un monde imaginaire, un monde que l’on croirait parfait, eh bien, c’est tout simplement ce qu’est la fantaisie. Le fait de pouvoir s’évader et passer au-delà de ce que son imagination peut bien espérer. Cela dit, tout dépendra de ce que chacun décrira comme étant son monde parfait, c’est pour cela que l’on rencontre des aspects lugubres sur certaines histoires. Néanmoins, tout le monde peut décrire son propre monde, et se mettre à l’éditer, histoire de faire partager sa passion avec les autres passionnés dans le monde. Sachant que l’on en rencontre de moins en moins de nouvelle édition à l’année ces derniers temps.
Les histoires les plus connues
Évidemment, même si c’est vrai que les histoires fantaisistes ont du mal à accrocher que les autres films et bouquins, quelques-unes se sont tout de même démarqué à travers le temps, à ne citer que le conte de la Belle et la Bête, Peter Pan, Shrek, Le Hobbit, Seigneur des anneaux, et Princesse Mononoke. On note aussi Charlie et sa Chocolaterie, Gremlins, le Monde de Narnia, le Livre de la Jungle, Aladin, ou encore Maléfique, le Roi et l’Oiseau, et les Frères Grimm.
Pour parler de fantaisie, il est clair que c’est aussi une question de goût, mais cela peut tout de même vous porter vers de nouveaux horizons, et même de nouvelles rencontres.